Madame arbre / Lady tree with an attitude

Arbre Diva II - Acrylique et encre sur toile  92x73 cm

Arbre Diva II – Acrylique et encre sur toile 92×73 cm

Petit arbre devient grand, jeune fille devient femme. La pose traduit une attitude qui permet de se distinguer, de s’affirmer, et se faire une place. Levez la tête bordel !


Little tree grows up, little girl becomes a woman. The pose conveys an attitude that allows us to be different, to assert ourseleves, and to find our place. Raise your head dammit !

 

9 réflexions sur “Madame arbre / Lady tree with an attitude

    • Bonjour Chantal, le arbres me fascinent et je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être parce que la plupart de chênes que je rencontre existaient déjà à ma naissance et me survivront, que les branches sont des motifs qui se répètent sans jamais être identiques, qu’ils sont fragiles et forts à la fois, que nous ne connaissons pas grand chose sur le monde végétal qui reste donc très mystérieux… bref c’est un sujet passionnant à mes yeux ! Mais j’imagine que cela te parle également puisque tu aimes 😉. Cela t’évoque quoi les arbres ?

      Aimé par 1 personne

      • Je me sens en paix avec les arbres et ces temps je me sens encore plus proche d’eux, aussi je pense souvent à ton commentaire en les voyant à présent. J’essaie de leur donnez mon amour. Je pense que les arbres le ressente et vivent aussi. J’ai rencontré un homme sage au Liban qui m’a dit que c’était très important d’avoir des amis autre qu’être humains. Il s’était occupé avec son cousin de faire poussé toute une partie de la forêt de cèdre immense. Ainsi que son père à l’époque! J’ai trouvé ça très beau. Son père, quand il était enfant, avait planté deux petits arbres qui étaient plus petit que lui, l’un des deux est mort, et sa mère et lui se sont bien occupé du second. Il est devenu si grand si grand!
        Il protège toute la maison, et ses sortent d’épines qui tombent, servent à être misent dans le feu pour se chauffé et donne la plus bonne odeur d’épicéa tout au alentour. J’aime que les arbres nous portent âgé. Je trouve si beau.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s