Les arbres grandissent doucement. Ils développent leur branches, à l’assaut de la lumière, tout en s’ancrant dans le sol. Ils s’enroulent parfois sur eux-même, pour se fortifier contre les assauts du vent, ou prennent des formes surprenantes pour s’adapter aux vents dominants. Ils s’adaptent aux circonstances, à leur environnement. Et parfois, en voisins, ils se découvrent, s’entraident, se renforcent mutuellement, et tissent leur toile de branches de concert. Cet entrelacement demande du temps, de la confiance, de la constance, et de l’attention à l’autre – mais quelle aventure ! et quel résulat !
Trees grow up slowly. They develop their branches throwing themselves at sunlight, while putting down roots. They wind around themselves, or are oddly shaped by prevailing winds. They adpat to circumstances and environment. And sometimes, as neighbours facing this same environment, they meet, help each other, mutually strengthen, and spin their web of branches in concert. This interlacing requests time, trust, constancy, and attention to the other – but what an adventure! and what a result!
Il faut du temps, de la patience et beaucoup de tendresse pour faire naître et perdurer une telle complicité entre 2 êtres vivants.
Une telle toile m’émerveille tout autant qu’elle m’émeut. Merci, merci, merci !
J’aimeJ’aime
Beaucoup de douceur dans cet enlacement, un rêve en ce moment où la prudence nous empêche de nous serrer dans les bras et de nous embrasser!!! A bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Catherine – j’espère que nous allons vers moins de contraintes bientôt, et j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir cette année !
J’aimeJ’aime